Créer un jardin original

09 70 35 92 72

Nos réalisations

  •  Aménagement La Garde

Durée : 1 mois et demi

Après avoir fait appel à une entreprise d'aménagement paysager n'ayant pas honoré leur contrat, la directrice de l'établissement nous à contactée.

Nous devions reprendre la création d'une rivière naturelle inachevée, empierrer un puits déjà existant, habiller la façade du bar extérieur, créer une jardinière en pierres sèches et végétaliser l'intérieur du restaurant.

  •  Aménagement Rocbaron

Durée : 1 mois

Notre client souhaitait modifier sa terrasse existante pour en faire une terrasse entièrement en travertin. La problématique venait de la piscine qui n'a pas une forme conventionnelle.

Nous devions donc être irréprochable quant aux finitions des coupes des carreaux qui devaient parfaitement épouser la forme de la piscine.

De plus, leur espace repas à l'extérieur était bien trop ensoleillé, problème que nous avons résolue avec une extension de toiture avec une charpente et piliers en bois.

  •  Aménagement La Crau

Durée : 3 mois

Après avoir acquis leur bien, nos clients ont voulu redonner un coup de neuf à l'ensemble de leur propriété. Nous leur avons donc apporté notre expertise, en leur proposant un aménagement complet, comprenant une piscine en 8m par 4m, deux terrasses en travertin d'une totalité de 149m², un mur végétalisé extérieur, un terrain de boules, une cuisine d'été, 35m² de mur en pierres de taille de gneiss, une allée bétonnée. Nous avons aussi refait toute la toiture et ravalé les façades.

  •  Aménagement Le Pradet

Durée : 3 semaines

Notre cliente voulait un jardin de type méditéranéen avec une touche d'éxotisme.

Nous lui avons donc proposé un amménagement épuré, majoritairement composé de végétaux de notre région, dont un olivier bi-centenaire intégré dans un massif contenu par un mur en pierre sèche taillées.

L'ajout de Syagrus et de Strélitzia viennent apporter une touche exotique.

  •  Mur végétalisé Cuisinella

Durée : 3 jours

Cuisinella La Valette à fait appel à nos services lors du réaménagement de leur magasin. Leur souhait était d'offrir une ambiance chic et chaleureuse à leur client, le tout en apportant une touche de vert. L'objectif était aussi de lier deux espaces. Le rez de chaussé (entrée et milieu de gamme) et le premier étage (haut de gamme).

Comme la jonction des deux parties se fait via un escalier, nous avons décidé de le végétaliser. De plus, nous souhaitions leur concevoir un mur unique, nous avons donc formé le « C » de Cuisinella en dracaena pourpre.

Enfin, pour garder un coté chic et pour éviter d'alourdir le projet, sur la partie basse du mur nous avons appliqué un bardage en bois clair. Pour la partie pompe et filtration, nous nous sommes servit du vide sous l'escalier, évitant toutes déconvenues visuelles et sonores.

  •  Mur végétalisé Aéroclub Du Soleil

Durée : 1 semaine

L'aéroclub privé de Cuers voulait apporter une touche de vert à leur batîment, sans que les végétaux occupent tout l'espace. Nous leur avons donc proposé notre solution de murs végétalisés.

Sur ce projet nous avons conçu 5 panneaux sur deux étages, avec un patchwork de végétaux dans une ambiance exotique/méditerranéene. 

 

  •  Aménagement La Crau

Durée : 2 mois

Nos clients, vennant d'enménager dans un lotissement neuf, avaient besoin d'amménager l'intégralité de leur jardin.

Leur souhait était d'avoir un jardin mélant tradition et exotisme. Nous leur avons donc conçu un "haricot" en pierre sèche, un terrain de pétanque bordé par des "Alipinia Zurembet" offrant un aspect exotique. Ils nous ont aussi fait part de l'envie d'avoir une roseraie, que nous avons disposée le long de la piscine, devant la façade principale de leur maison, leur permettant d'en profiter au maximum.

  •  Aménagement paysager Carqueiranne

Durée : 2 Mois

Notre client souhaitait renouveler son espace extérieur qui commençait à accuser les effets du vieillissement.

Nous lui avons donc proposé de reprendre toute sa terrasse avec un carrelage imitation bois pour apporter un peu de chaleur, et limiter l’entretien. De plus nous avons opté pour une piscine-jacuzzi en dur, en forme de haricot permettant de contraster avec l’aspect très linéaire du lieu. Un nouvel escalier en L a aussi été proposé, libérant de l’espace pour implanter la piscine. Enfin, nous avons appliqué des plaques de parement sur les jardinières et murets, dans les tons anthracites, pour ajouter une touche de modernité.